Quelles Activités Incontournables en Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination très prisée par les touristes, et cela en partie grâce aux nombreuses activités qu’elle propose. Pour vous aider à vous décider parmi toutes les attractions une fois sur place, consultez cette liste des meilleures activités à pratiquer en Thaïlande. Entre les tours en Kayak, la visite des temples bouddhistes et le parachute ascensionnel, vous aurez vraiment l’embarras du choix !

Visiter un sanctuaire d’éléphants

Eléphant avec éléphanteau dans un sanctuaire

En Thaïlande, les éléphants sont des animaux sacrés et afin de les protéger, des sanctuaires sont créés afin que les éléphants sauvages se développent dans des environnements sains et protégés. Pour les trouver, rendez-vous sur le site de Elephant Sanctuary Thaïland afin de choisir un sanctuaire d’éléphants approuvé.

La plongée sous-marine

Personne faisant de la plongée sous-marine avec une combinaison et des bouteilles

La Thaïlande possède les spots de plongée parmi les plus beaux au monde, avec des parcs maritimes à en couper le souffle. Les îlots de la mer d’Adaman, les parcs maritimes au Nord de Koh Samui ou alors le parc Koh Chang sont des sites de plongée très fréquentés par les plongeurs.

Visiter des temples bouddhistes

Temples thaïlandais sous la nuit

La Thaïlande compte 40 000 temples répartis dans la plupart des villes du pays comme Bangkok ou Chiang Mai. Non seulement ils ont un intérêt architectural, mais en plus ce sont des lieux de spiritualité pour les fidèles bouddhistes. C’est donc compréhensible qu’ils fassent partie des lieux les plus aimés des touristes.

Le kitesurf

Personne faisant du kite surf

Cette activité n’est pas exclusive à la Thaïlande mais, vous allez adorer faire des acrobaties et glisser sur les vagues turquoises de la mer de Chine. Le pays possède plusieurs sites où pratiquer du kitesurf dans des conditions optimales. Vous pouvez vous rendre à Phuket, à Hua Hin ou à Cha Am et profiter de ces moments d’adrénaline.

Les randonnées dans la jungle

personne faisant une randonnée dans la jungle avec des chaussures de marche

Si vous êtes du genre à apprécier le grand air et la nature, les treks dans les forêts thaïlandaises vous feront le plus grand bien. La Thaïlande possède l’une des plus grandes forêts d’Asie composée de plusieurs espèces animales et végétales rares et protégées. Il suffit de mettre vos chaussures et d’emprunter un sentier de randonnée pour les voir dans leur milieu naturel.

Visiter un marché flottant

Personne assise sur un bateau, et visitant un marché flottant

Ce serait presqu’un crime de se rendre en Thaïlande et de rentrer sans avoir vu et visité au moins un marché flottant. Les marchés flottants existent depuis plusieurs siècles dans ce pays inondé. Ils étaient d’ailleurs autrefois canaux de commerce principaux. En plus, ils sont remplis d’épices colorées aux senteurs qui picotent le nez. Il y en a plein à Bangkok, vous allez adorer !

Voir un combat de boxe thaï

Boxer thaïlandais en position

La boxe Thaï comme son nom l’indique est un des sports les plus célèbres en Thaïlande. Si vous aimez les sports de combat, vous pourrez en voir une fois sur place.

Le Kayak

Femme à l'avant d'un kayak  dans la mer près de rochers

Vous avez aussi la possibilité d’empoigner vos pagaies et de faire le tour du propriétaire en Kayak ! Visitez les grottes, les îles et plein d’autres surprises en faisant des excursions en kayak.

Faire de l’escalade

Femme faisant de l'escalade au coucher de soleil

Pour les escaladeurs à la recherche de sensations fortes, les régions de Chiang Mai et de Krabi sauront sûrement ravir votre esprit de grimpeur.

Faire du parachute ascensionnel

Personne faisant du parachute

Attachez vos ceintures et profitez de l’adrénaline amplifiée par le cadre qu’offrent les paysages de la Thaïlande, en optant pour le parachute ascensionnel.

Retour haut de page