Top 5 des Villes de la Côte Adriatique en Italie

Très connue par les chrétiens à cause de la place Saint-Pierre de sa capitale Rome, l’Italie abrite également la côte adriatique qui ne regorge pas moins de sites alléchants.

Située à l’Est de l’Italie, la côte adriatique compte plusieurs communes et villes touristiques. Alors envie d’un petit tour de ce côté-là ? Voici pour vous le top 5 des destinations qui promettent émerveillement, découvertes et extase.

Venise et ses gondoles

Venise et ses gondoles

Parfait pour les voyages en amoureux, Venise doit cette connotation à de nombreux éléments, parmi lesquels les cadenas d’amour. La multiplicité de ses canaux qui ne laissent pas grande place pour les routes est juste ce qu’il vous faut pour les parades en bateau. Elle compte à elle seule environ 120 îles et bénéficie d’une situation géographique originale qui la rend très populaire, en témoigne d’ailleurs sa place saint Marc.

Si vous aimez lorsque c’est moins bondé, préférez partir en automne ou au printemps. Sinon, choisissez les autres périodes et vous ne manquerez certainement pas de compagnie.

Cesenatico et son canal

Cesenatico maison au bord d'un canal

Ici, le charmant port de Leonard de Vinci est la plus grosse pièce du puzzle. L’endroit idéal pour s’égayer le regard à travers cette peinture rupestre rendue physique. Le musée de la marine flottant qui traverse toute la ville, conjugué aux voiles colorés fait que la ville préserve son nom de village pécheur.

On n’oublie pas les tout-petits avec le parc aquatique fait de toboggans et piscines, ainsi que le parc Topolino, pour leur plus grand plaisir. Plusieurs attractions vous y attendent donc, et ne manquez pas de faire un tour à la plage !

Ravenne et son histoire

Basilic san vital à ravenne en Italie

Si vous êtes un amoureux des histoires moyenâgeuses, alors vous êtes au bon endroit. Ravenne regorge de grandes batistes des temps passés dont l’historique vous plonge à coup sûr dans une atmosphère préhistorique. Ses mosaïques sont ce qui fait sa particularité, à côté de son mausolée et ses monuments paléochrétiens. L’architecture qu’elle offre a d’ailleurs inspiré nombre d’écrivains et poètes.

 Ici, n’oubliez surtout pas de quoi noter… ça promet d’être riche.

Rimini et ses rues typiques

Rue piétonne de Rimini en Italie

Prenez le temps de bronzer et de vous baigner en même temps : Rimini vous offre volontiers cela. Eh oui, impossible de quitter cette ville sans se rendre à la magnifique station balnéaire, principal atout de séduction du lieu, mais pas le seul ! Offrant un paysage nocturne très animé, elle promet une belle vue sur la mer, quel que soit le côté où vous vous trouvez.

De plus, si vous souhaitez avoir une vue sur l’Italie entière, « l’Italie en miniature », parc de miniatures situé à Viserba, véritable régal pour les yeux, s’offrira à vous à cœur joie.

San Leo et sa forteresse

Forteresse de San leo en Italie

Proche de Rimini (environ 35 km), San Leo est un village paisible et très charmant, l’endroit qu’il faut si vous avez besoin de repos. Merveilleusement situé sur un rocher escarpé, son château historique, aussi appelé « forteresse de San Leo » (devenu musée), lui confère un charme tout particulier.

Son nom, elle le doit à un processus de canonisation qui a contribué à donner le nom d’un missionnaire à la commune en tant que saint patron. Ses ruelles pavées et ses escaliers de tous bords offrent un spectacle de labyrinthe impressionnant.

Continuez votre Lecture :

Retour haut de page